top of page

Fleurie c’est la joie.

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 27 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 avr. 2024

Bonsoir.

 

Je vous parlais récemment de Grégoire Hoppenot à Fleurie (Origines et les Moriers) également et qui m’avait complètement subjugué, et bien, on peut ajouter le Clos de la Roilette à ma longue liste de domaines du Beaujo qui méritent toute notre attention, surtout à des prix encore très appréciables.

 

Un vin un peu plus intense au nez que celui d’Hoppenot, avec une finesse un peu moins présente, une élégance remplacée par une aromatique plus portée sur les épices douces, poivre, que celui de son compatriote. Mais le côté floral demeure, ainsi que cette notion de fruits noirs et rouges tellement bien agencée. En bouche, c’est une orgie de plaisirs et de saveurs, des tanins un peu plus poudreux et une présomption à une garde plus longue que celle d’Origines, et quelle finale !!!!


Encore une fois, je suis sans mot, $28.85 pour une complexité incroyable. Je vous connais et je sais que vous aimez tous ces vins du Beaujolais, depuis le temps que vous venez chez moi pour des dégustations, la plupart d’entre vous évidemment, mais j’ai une pensée pour Yvon et Jean-François, qui sont des fans du Beaujolais et qui trouveront leur plaisir j’en suis certain. ($28.85)


Je ne vous parlerai pas du domaine en ce texte car je laisserai le proprio, Alain Coudert, vous en dictez le principal par lui-même dans cette petite vidéo.


Clos de la Roilette

Fleurie, Beaujolais, 2021



Bonne soirée!

Commentaires


bottom of page