
Quoi de neuf dans le milieu vinicole.
Destiné à tous les amateurs de vin curieux de se tenir au courant des dernières nouvelles du milieu vinicole, cette section se positionne comme un véritable carrefour informatif du secteur qui nous intéresse. C'est un trait d’union entre les acteurs du vin et vous, les consommateurs épicuriens.
Bonne lecture!

Nouvelles d'ordre générale et événements :
Arnaldo Caprai est décédé le 4 janvier. Il avait 92 ans.

Arnaldo Caprai, un pionnier italien qui a aidé à remettre le raisin Sagrantino, presque éteint, sur la carte du monde du vin, est décédé le 4 janvier. Il avait 92 ans. Caprai a fondé sa cave éponyme en 1971 après avoir connu le succès en tant qu'entrepreneur dans l'industrie textile, en achetant un domaine de 108 acres avec 10 acres de vignes. Il a vu le potentiel du raisin Sagrantino, sombre et densément tannique, considéré comme natif de l'Ombrie, au centre de l'Italie, et cultivé depuis des siècles dans la région. Malgré la longue histoire du Sagrantino, après la Seconde Guerre mondiale, ce cépage a failli disparaître.
Avec des ventes au plus bas depuis 16 ans, le cognac passe à l'arrachage.

Les ventes de cognac, sous le coup des mesures chinoises et américaines, sont retombées en 2025 à un niveau inédit depuis seize ans selon des chiffres diffusés cette semaine, tandis que l'interprofession adoptait un plan d'arrachage dans le vignoble.
www.larvf.com/avec-des-ventes-au-plus-bas-depuis-16-ans-le-cognac-passe-a-l-arrachage,4911179.asp
En rafale, sur la Revue des Vins de France !

