Moulin de Gassac.
- Sylvain Carbonneau

- 26 janv.
- 2 min de lecture
Bonsoir.

Le Mas de Daumas Gassac, historique, a été fondé en 1974 par Aimé et Véronique Guibert. Bien que le couple ait été désireux de planter des cultures, ils n'étaient pas certains des cultures qui prospéreraient jusqu'à ce qu'un scientifique du sol de l'Université de Bordeaux teste les sols de calcaire glaciaire (semblables à ceux de la Côte d'Or) et les convainque de planter des vignes. Aujourd'hui, le vigneron Samuel Guibert et ses quatre frères gèrent chacun différents aspects de l'entreprise familiale.
Il y a plusieurs années, la famille Guibert a commencé à travailler avec une coopérative voisine à Sète pour produire des vins amusants et pleins de saveurs provenant de la campagne environnante et des collines rocheuses. L'agriculture biologique est de rigueur et la vinification est étroitement supervisée par la famille Guibert. Les résultats sont des vins splendidement aromatiques qui mettent en valeur le terroir de cette région méditerranéenne. Les vins du Moulin de Gassac sont nommés d'après le saint patron de Saint-Guilhem-le-Désert.
Un Pinot Noir produit sur le terroir de Villeveyrac juste à l’Est de l’Abbaye de Valmagne, sur des vignes de 25 à 50 ans. C’est toujours audacieux de confronter ce cépage aux terres chaudes du Languedoc, mais le plaisir est immense quand cela donne de beaux résultats, et c’est le cas ici avec la famille Guibert. Une cerise un peu compotée ou confite sur un coulis de framboise parsemé de rose et d’épices méditerranéennes s’extirpent du verre. En bouche, des notes torréfiées et mentholées ajoutent à la douceur de ce magnifique vin. Belle aubaine. ($19.95)
En savoir plus :
Agence frechette.vin
Moulin de Gassac
Pinot Noir 2024, Pays d’Oc, Languedoc, France.
Bonne fin de journée !




Commentaires