top of page

Domaine de Beaurenard.

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 2 févr. 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 mai 2025

Bonjour.


Paul Coulon, 6e génération, c’est la mémoire du Domaine de Beaurenard, pendant toutes ces années il a écrit au jour le jour le grand livre de la vie de la maison. Savant vigneron, Paul a su conduire la vigne, faire le vin au secret de sa cave et participer activement à la vie sociale de Châteauneuf-du-Pape, il fut le secrétaire du Baron Leroy, le père de l’appellation.

Daniel l’aîné est arrivé en 1980 pour être à leurs côtés, Frédéric huit ans plus tard le rejoint. Ils ont réussi là où beaucoup échouent, travailler en famille. Aujourd’hui, ce sont à nouveau deux frères qui barrent le vaisseau familial. Victor l’aîné de Daniel rejoint l’aventure en 2016 et son frère Antonin en 2017.


Quel beau vin blanc que ce Châteauneuf-du-Pape du domaine Beaurenard. On voit ici toute la complexité de l’assemblage de plusieurs terroirs, ce qui donne, un vin d’une finesse et d’une douceur incroyables. Les notes de fleurs blanches entremêlées de miel, de pêche et de son côté minéral, remémorent mon épopée dans cette région du sud de la France. Bravo. ($61.50)


En savoir plus :


Domaine de Beaurenard

Châteauneuf-du-Pape blanc 2022, Rhône.






Bonne fin de journée!

Commentaires


bottom of page