À ne pas manquer.
- Sylvain Carbonneau
- 7 juil. 2024
- 1 min de lecture

Bonsoir.
Domaine situé à Fleurie et existant depuis 1955 grâce au grand père de la famille d’Édith et Frédéric Perrier, M. Depardon. De 7 hectares en Fleurie, le domaine possède maintenant 17 hectares de vignes répartis dans les crus de Morgon, de Fleurie et de Moulin-à-Vent. Leur particularité est de produire un vin blanc moelleux, l’Antidote, avec le chardonnay, donnant environ 500 bouteilles par an.
Pour ceux qui adorent le gamay, vous ne serez pas déçus par cette petite cuvée de Morgon. Classique, ce nez renferme une belle framboise noire poivrée, de la violette, et cette petite touche minérale que ces sols de granite peuvent dévoiler, accompagnés de ces schistes altérés, qu’on appelle pierres bleues. Le fruité en bouche puis le côté fumé sont agréablement supportés d’une belle structure souple. Une petite amertume de thé noir viendra compléter cette belle dégustation d’un vin qui ne se prend pas pour une superstar, de mon avis. ($ 22.60)
En savoir plus:
Petite vidéo. https://youtu.be/njzAhTtkzgE
Domaine des Chaffangeons
Morgon 2022, Beaujolais, France
Note: Pour les amateurs de Beaujolais, explorez les documents en PDF sous l’onglet +plus sur la page d’accueil, lesquels vous pourrez télécharger sur votre appareil préféré et explorer à votre rythme dans le confort de votre foyer. Producteurs, disponibilités en SAQ et en IP, vidéos, une mine d'informations vous y attend.
Bonne fin de soirée!
コメント