Tawse Winery
- Sylvain Carbonneau

- 25 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 nov. 2024

Bonjour.
Je connaissais ce nom auparavant à cause de son association avec le québécois Pascal Marchand, Marchand-Tawse, domaine situé à Nuits-St-Gorges en Bourgogne, et je savais aussi qu’il possédait son domaine à Niagara, mais tout cela sans jamais l’avoir dégusté. Mais heureusement, quand nous avons un ami qui demeure juste à côté, ça nous donne l’occasion de partager des trouvailles qui peut-être aurait passées de l’autre côté de la track comme on dit, un vin que probablement je n’aurais pas acheté de mon propre chef.
Moray Tawse achète ce vignoble en 2000 dans le Twenty Mile Bench, dans la péninsule de Niagara. En 2005, il construit un chai de 6 étages à la fine pointe de la technologie. Disons que les moyens financiers de notre ami sont assez immenses, étant vice-président et co-fondateur de la First National, société hypothécaire. En 2015 il réalise un autre projet vinicole, Redstone, aussi dans le Niagara.
Un cabernet franc qui diffère un peu de par son côté végétal presque inexistant. Les fruits noirs et rouges et la violette par contre sont conformes à ce cépage et de brillante manière qui plus est. En bouche, son côté joufflu est rempli de fruit possédant aussi de beaux tanins lisses qui m’ont séduit en absorbant ce beau nectar canadien. Bravo. ($30.25)
En savoir plus:
Agent promotionnel:
Tawse Winery
Growers blend 2020, cabernet franc, Niagara, Canada.
Bonne fin de soirée!




Commentaires