Jeff Carrel.
- Sylvain Carbonneau

- 17 août 2025
- 2 min de lecture
Bonsoir.

Originaire d'un milieu éloigné de la viticulture, Jeff Carrel a nourri sa passion pour le vin sans héritage familial dans ce domaine. Son parcours l'a mené à étudier l'œnologie et à parcourir la France, vinifiant dans des régions aussi variées que la Loire, l'Alsace et le Languedoc. Face au désir de construire une nouvelle cave dans les Côtes du Roussillon-Languedoc, Jeff Carrel a choisi de rénover une vieille cave, y insufflant une nouvelle vie et une nouvelle vision. C'est ainsi qu'en 2017, à Saint-Laurent de la Cabrerisse, dans un magnifique village entre mer et montagne, la Maison Carrel a vu le jour.
Jeff Carrel a fait le choix stratégique d'acheter du vin aux vignerons locaux qui produisent une gamme variée de vins, qu'ils soient rouges ou blancs. Par la suite, Jeff Carrel prend en charge l’élevage, la mise en bouteilles et la commercialisation de ces vins. Ce partenariat permet de soutenir les petits producteurs et de promouvoir leurs vins sur le marché, contribuant ainsi à la diversité des vins proposés par Jeff Carrel. Jeff produit également ses propres vins, mettant l'accent depuis plusieurs années sur les vins issus de l’Agriculture Biologique.
Quelle belle étiquette d’une mule, emblème des Catalans, et dans le verre, la marchandise est livrée tout autant. Macabeu à 50% et les 2 grenaches, blanc et gris : Un assemblage nous donnant un nez aux arômes d’abricot, de pèche avec une pointe d’épices et un peu de miel. En bouche, c’est tellement charmeur. Toute cette rondeur vient nous envelopper le palais d’une belle douceur. Un vin qui se boit pour les grands, telle une friandise pour les enfants, avec bonheur. ($18.85)
En savoir plus :
Agence www.divinparadis.com
Jeff Carrel
Vieille Mule 2023 (blanc), Côtes Catalanes, Roussillon.
Bonne fin de journée!




Hey la la , mon vlimeux ; tu me dis que ma nouvelle cave ne pourra contenir tous mes vins qui sont entreposés chez ma nièce depuis mes travaux au sous-sol . Mais avec tes mots ,tu me donnes soif et comme tu sais je n'aime pas manquer les vins qui sont passés entre tes papilles avec une certaine jouissance . Je n'ai pas le choix , je me dois d'aller payer mon loyer mensuel à la SAQ . Mon panier commence a se garnir de tes suggestions. Heureux les vignerons que tu nous suggères , mais un peu peureux , que je suis du creux au fond de mon porte- monnaie . Merci mon ami je ne peux résist…