Issu de Féchy, Suisse
- Sylvain Carbonneau

- 24 juil. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 avr. 2024

Bonsoir à vous.
Ce soir j’ai déniché un petit vin suisse autre que les caves coopératives disponibles à la SAQ dernièrement. Un nouvel arrivage avec le domaine La Colombe 2022 à Féchy en Suisse, en AOC La Côte. Fils de saisonnier savoyard, Jules Pacot acheta ses premières vignes à Féchy, son fils Roger lui succéda et fonda le domaine en 1961. Le fils ainé de Roger, Raymond rejoindra la famille, et maintenant sa fille Laura s’occupe du domaine. 6 régions définissent les vins de Suisse, le Valais, les Trois Lacs, Genève, Tessin. La Suisse alémanique et enfin le Vaud, dont provient cette cuvée à 100 % chasselas (synonyme du Fendant).
Bon revenons à cette cuvée. Le chasselas donne un côté floral, camomille, avec un fruité d’agrumes mais léger. En bouche, il arbore quand même une belle prestance avec une personnalité intéressante et un côté foin ou gazon fraichement coupé, avec une acidité moyenne et une finale sur encore une fois les agrumes.
En conclusion, je me suis sacrifié pour acheter ce vin afin d’en découvrir ses vertus et de vous en faire part. Il n’est pas si mal mais cela ne vaut pas son prix de $38.25, surtout quand il ne coute que 12.80 euros là-bas. Donc, ne vous pressez pas de courir quand il arrivera en succursale, à moins de vraiment vouloir découvrir ce cépage que l’on peut trouver en Alsace quelques fois.
En savoir plus:
Bonne soirée!




Commentaires