Grain et granit.
- Sylvain Carbonneau

- 14 avr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 avr. 2024

Bonsoir à vous.
Hier, je fus un peu déçu par mon vin car j’avais entendu de très belles choses à son sujet, je parle ici de la cuvée Grain et granit, dans le cru Régnié en Beaujolais 2020 de Jean-Paul et Charly Thévenet.
Ma déception fut celle d’un vin qui pour moi ne valait pas son prix. J’adore les Beaujolais, qui plus est, les Beaujolais nature, qui réussissent à me charmer fréquemment, avec les Foillard, Breton, Lapierre et Cie, mais s.v.p., ayez quand même une belle complexité, une charpente solide, une matière un peu dense. Je n’en demande pas tant que ça je crois. je suis un peu exaspéré d’entendre dire que c’est un vin glou-glou, ou bien un vin de soif, un vin plein de fruits. Si c’est seulement ce que le dit vin peut offrir, encore une fois, s.v.p., baissez votre prix.
Je comprends que Charly est tout nouvellement arrivé sur le marché, seul cette fois, avec ses 3 hectares de vignes et que tout commence quelque part mais, je n’adhère pas toujours à ce type de vin qui ma foi, ne vaut pas $37.75. Le fait d’être le fils de Jean-Paul, d’avoir travaillé avec Lapierre et que son père soit l’ami entre autres de Guy Breton, n’en fait pas une superstar pour autant. Il faut faire ses preuves, et cela viendra j’en suis certain mais pour l’instant, baisse ton prix mon p’tit Charly, ou bien monte d’un cran ton vin et à ce moment, peut-être me convaincras-tu de le racheter.
Bon quand même, tout n’est pas si mauvais en soit. Le fruité est d’une belle pureté tout de même, avec des notes de baies rouges et de prunes sur une finale sans tanins grossiers pour un 2018. En ce moment, c’est le seul vin qu’il produit, donc le futur ne pourra qu’être meilleur, enfin j'os l’espèrer.
C’est seulement mon opinion et mon goût, heureusement tout le monde est différent. Je vous conseille de vous faire votre propre idée.
Bonne soirée.




Commentaires