top of page

Content d’y avoir goûté.

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 31 mai 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 avr. 2024

Bonsoir à vous.

 

Ce soir je déguste un vin d’Alexandre Bain, la Levée 19 (2020) en vin de France, 100% sauvignon blanc à Pouilly-Fumé. Juste un petit mot sur ce personnage. Je vous joint une vidéo de sa manière de faire ses vins, de manière nature en passant. Domaine créé en 2007 avec sa femme Caroline, il fut sorti de l’appellation Pouilly-Fumé car ses vins ne rencontrent pas l’esprit  et les caractéristiques de cette appellation.

 

En regardant cette vidéo (lien ci-dessous), je vois en ce Bryson Deschambeau des vignes, un côté arrogant, condescendant envers ceux qui ne pensent pas comme lui. C’est comme s’il avait le vérité absolue et que tous ceux qui travaillent en culture raisonnée faisait de la merde, en empoisonnant tous les amateurs de sauvignon blanc de cette région, qui comprend d’ailleurs tous ces merveilleux producteurs de Sancerre qui se trouvent sur la rive en face.

 

Pour en revenir à son vin, il n’est pas mauvais du tout, un sauvignon blanc un peu trop mur par contre qui donne une sensation de sucrosité mais sec quand même avec un beau gras en bouche (qui est quand même contradictoire avec la plupart des sauvignon blancs de cette région sur des terres de silex), avec une couleur or ressemblant à un chenin blanc de l’Anjou, mais tout de même très bon. Un petit côté perlant au touché, beaucoup d’amplitude en bouche, longue finale. Un peu cher par contre ($43.25). Tout de même très content d’y avoir goûté.


De notre section: Liens d'intérêts (vidéo): 


En savoir plus:

 

 

Bonne soirée.

Comments


bottom of page