Vin évolué, pas cher!
- Sylvain Carbonneau
- 9 mai 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 avr. 2024

Bonsoir à vous.
J’ai oublié de vous faire part d’un vin dégusté cette semaine. Il s’agit du château St Thomas 2016 de la vallée de Bekka au Liban. C’est quand même plaisant d’avoir un vin qui a une certaine évolution à ce prix, $27.90.
C’est bien fait. On se croirait par contre à Bordeaux avec le cabernet sauvignon à 85 %, de merlot à 10% et il reste un petit 5% de syrah qui n’apporte pas vraiment sa touche. Je retrouve au nez des fruits mûrs comme la prune et même son évolution de pruneau, le cassis et la mure, avec cette note florale de violette, de poivre, de boîte d’épices, de cèdre et d’olive (peut-être la syrah).
En bouche, une belle puissance encore présente, un fruit exubérant, surtout le pruneau qui pour moi est trop en avant plan, des tanins s’étalent encore et pas à peu près, avec une acidité du tonnerre. Un vin qui a de la vie pour un bout de temps encore. Il manque par contre un peu d’équilibre, d’élégance et de finesse à mon goût, mais ça c’est moi, mes goûts ont changé faut croire. Si j’avais à le noter, je lui donnerais quand même un 3 sur 5, surtout pour ce que l’on en retire à ce prix, c'est une belle et bonne expérience.
En savoir plus:
Bonne soirée.
Comentarios