top of page

Nathalie Bonhomme.

  • Photo du rédacteur: Sylvain Carbonneau
    Sylvain Carbonneau
  • 10 août 2025
  • 2 min de lecture

Bonsoir.

Nathalie Bonhomme
Nathalie Bonhomme

Cette Québécoise amoureuse de vin depuis plus de 20 ans est productrice vinicole en terre espagnole (Les Vins Bonhomme). Elle est née à Saint-Laurent et a une sœur jumelle, un joyau précieux dans sa vie. Après des études au Collège Brébeuf, elle quitte Montréal à 20 ans pour découvrir le monde et s'installer en Angleterre. Elle s’intéresse au vin et s’inscrit à des cours en œnologie et viticulture. Quelques années plus tard, elle s’installe en Afrique du Sud et explore le milieu de l’importation des vins au Québec. Deux ans plus tard, alors qu’elle est en Espagne, elle se lance sérieusement dans l’importation des vins espagnols au Québec.


Alors propriétaire d’un domaine sur la Costa Blanca et mère de deux filles, elle lance Les Vins Bonhomme, une production artisanale qui a connu une belle croissance et dont elle est très fière. Son principal marché est le Québec et le reste du Canada. Ses vins sont aussi exportés en Suède, en Angleterre et en Corée du Sud. (source : Radio-Canada)


Une cuvée d’assemblage faite avec du cabernet sauvignon, du monastrell (mourvèdre) et du Forcallat (Forcallà en espagnol), cépage ancien, reconnu pour donner des vins élégants, des tanins fins et une acidité vive, selon des sites spécialisés en vin. Le cabernet sauvignon fait son entrée en grande pompe dans ce vin, arborant des notes de fruits noirs, de prune, de clou de girofle, et une légère touche de tabac. Une entrée soyeuse en bouche escortée de beaux tanins lui donnant du corps et une belle épine dorsale. Un boisé très bien intégré aidera à lui procurer une certaine complexité en finale. Excellent. ($21.10)


En savoir plus :


Nathalie Bonhomme

El Bonhomme 2023, Valencia, Espagne.



Bonne fin de soirée !

Commentaires


bottom of page