Descendientes de J. Palacios.
- Sylvain Carbonneau

- 3 févr. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 mars 2025

Bonsoir.
Dans les années 1980, Alvaro traversait l’Espagne pour vendre des fûts français mais en même temps, explorait les environs et les meilleurs terroirs pour faire le meilleur vin de ce pays. En 1990, il s’installa en Priorat et conçu 2 prodiges, l’Ermita et le Finca Dofi. Puis il lorgna du côté du Bierzo, accompagné de son neveu Ricardo, et suivi les traces des moines qui en firent le territoire du Mencia, cépage portugais qui le porte le nom de Jaen là-bas.
Produit avec des vignes de 60-100 ans sur différentes communes du Bierzo, et complété par d’autres cépages en complantation, ce vin vous apportera des effluves de cerise vanillée, un côté balsamique de résine, de moka, d’herbes séchées et plus encore. Et puis la bouche, qui est imprégnée d’une élégance et d’une dextérité propre à Alvaro, donne des tanins suaves et une légère sensation de douceur qui donne à ce vin un caractère unique et une grande complexité. ($64.50)
Agence : maitredechai.ca
Descendientes de J. Palacios
Corullon 2019 (2022), Bierzo, Espagne.

Bonne fin de soirée!




Hey la la la : comme toujours les vins de J. Palacios sont sur la côche, Mais ils explosent au niveau du prix. J'ai en mémoire le 2018 qui était aux environs de $42 il me semble . On parle de 50% à l'intérieur de 4/5 ans . j'veux bien croire qu'il y a eu le covid entre temps , mais il y a toujours un boutt au boutt du boutt . En passant , on voit le 2020 d'écrit sur ta btl dégustée . Je suis persuadé que ton 2020 n'était pas au niveau du prix à $64.50 tel que le publie la SAQ pour le 2022 . Mais n'en demeure pas moins que le vin est d'une bell…