Domaine Daniel Bouland

Le domaine Daniel Bouland se situe à Corcelette, entre Villé-Morgon et Chiroubles, dans le Beaujolais, une région viticole qui ne compte pas moins de 12 AOP.
Le domaine Daniel Bouland possède des vignes en appellation Morgon, mais aussi Chiroubles et Côte-de-Brouilly. Daniel et Raymond Bouland ont hérité de ce domaine de leurs aïeux, ils l'ont partagé et produit chacun leurs propres vins. Le vignoble du Domaine Daniel Bouland est exclusivement constitué de gamay, cépage star de la région. La propriété est certifiée en agriculture biologique depuis 2012. Ce vigneron discret est installé dans le hameau de Corcelette, siège de l'un des meilleurs terroirs du cru morgon. Il enchante les œnophiles par une gamme de crus aux robes intenses et aux fruités imparables de velouté, qui conservent la fraîcheur et la typicité des sols. Vous trouverez ici l'un des meilleurs rapports qualité-prix en vin rouge du guide.
Les vins : l'expérience paye. Daniel Bouland a réalisé des 2022 de très haut niveau, domptant les travers du millésime avec brio. Débutons avec le chiroubles, un des meilleurs du cru, qui séduit par son caractère pulpeux et sa fraîcheur vivifiante. Le Côte-de-Brouilly est typique des roches bleues, avec des notes fumées envoûtantes. Pré Jourdan offre des notes grillées et une trame fine aux tanins poudrés. Attendez encore un peu pour en profiter pleinement. Bellevue Sable donne des notes finement végétales, avec un cœur de bouche fin, typique de son terroir sableux. Bellevue Cailloux se montre encore serré, les tanins fermes demandent du temps pour se fondre, mais la bouteille sera majestueuse. Delys offre un tanin anguleux, avec des notes de fruits noirs savoureux. Porté par ses vignes de 1926, Delys Vieilles Vignes est une merveille : la densité et l'équilibre général le portent au sommet. Corcelette Sable délivre une chair remarquable et des notes grillées délicieuses. Corcelette Cailloux boxe dans une catégorie au-dessus, son nez envoûtant signe ce vin d’une classe remarquable.
