Domaine Félix
Commune de Saint-Bris le Vineux

Si l’on pouvait remonter davantage dans la généalogie, peut-être que nous découvririons que leurs ancêtres étaient vignerons depuis que les Romains ont introduit la vigne en Gaule au 2ème siècle de notre ère.
Plus récemment, au début du 20ème siècle, André et Louise, natifs des villages de Saint-Bris et d’Irancy, cultivaient la vigne et commercialisaient leur production en tonneaux jusqu’à Paris. André et Louise eurent 2 garçons, Jean et Robert. Jean, le cadet, épouse Marcelle en 1950 et avec l’apparition des premiers tracteurs à chenilles, ils se spécialisèrent dans la culture de la vigne et des cerisiers.
Robert, l’aîné, avec sa femme Jacqueline, étaient quant à eux, en charge du commerce et d’une activité de négoce de vin. Hervé, fils de Jean et Marcelle, reprend le flambeau en 1987 avec Marie-Claire. Ils se consacrent exclusivement au vignoble et développent la commercialisation en bouteille. L’année suivante, ils décident de s’engager auprès de la confédération des Vignerons Indépendants de France et font partie des 500 pionniers de la vente directe. Le caveau de dégustation est ouvert au grand public. En 2016, leur fils Olivier les rejoint.
